La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’année 2023 donne en numérologie le nombre 7, (2+0+2+3). C’est le nombre de la sagesse en numérologie. D'un point de vue concret, cette période va demander beaucoup de réflexion et de retenue, sinon les choses risquent de mal se passer. Ce nombre est aussi celui de l'austérité, voire de restriction tous azimuts. Nous voilà prévenus.

Pour trouver vos prévisions astrologiques pour 2023, il suffit de dérouler les décans jusqu’au vôtre. Attention, les dates des décans peuvent changer d’une année à l’autre. Si vous n’êtes pas sûr de connaître votre décan, voire même de votre signe zodiacal, vous pouvez m’appeler au +41 79 588 41 63, en donnant la date et surtout l’heure de naissance. Je vous répondrai bien volontiers.

Bonne lecture.

 

Bélier (21 mars-19 avril):

 

Premier décan (20 mars-30 mars):

 

Tout ira pour le mieux, et vous pourrez vivre selon votre bon vouloir. La planète Jupiter vous apportera les bienfaits et la chance en début d'année. Utilisez toutes vos capacités et manifestez une certaine confiance en vous. Entreprenez à tout vent, le succès est garanti. Jusqu'en juin, la planète Mars vous donnera beaucoup de punch et d'énergie. Sachez la canaliser avec intelligence, n'agissez pas à tort et à travers, fixez-vous des buts précis. Votre enthousiasme et votre désir de faire avancer les choses seront au rendez-vous. Profitez-en pour réussir les entreprises que vous jugerez les plus délicates. Ce sera la fête du côté du cœur ce printemps, les amours et les sentiments vous tendront leur main chaleureuse.

 

Deuxième décan (31 mars- 9 avril):

 

Climat positif et expansif à la fin de l'hiver, qui permettra de faire avancer vos affaires avec toute la rapidité désirée. Mercure soutiendra votre secteur et annonce une phase intéressante. Vous profiterez d’un climat très favorable aux échanges, attendez-vous à des rencontres surprenantes. Les situations se régleront à votre avantage et vous vous sentirez de mieux en mieux. Il sera difficile d'arrêter votre dynamisme, votre tonus sera au top. Le programme se fera très entreprenant, vous saurez vous faire plaisir en étant combatif. Le printemps et l'été seront des saisons de rêve pour les amours. Le domaine sentimental sera à l'honneur, avec à la clé un engagement de longue durée, ou encore l'approfondissement d'une relation.

 

Troisième décan (10 avril- 19 avril):

 

Quel printemps, avec Mars au sommet de sa forme. Plein d'élan et de dynamisme, vous ferez avancer un contexte très animé. Cette phase promet des changements positifs, vous aurez vraiment de quoi faire. Ayez l’oeil ouvert afin de saisir les chances et opportunités qui se présenteront. A partir de l'été, climat de changement et de bouleversement, mais dans la bonne direction, celle que souhaitée depuis belle lurette. Vous serez en mesure de régler une fois pour toutes un vieux problème du passé. Période capitale, car elle marquera la fin d'un cycle de transformation en profondeur. Dès le mois d'avril, vous irez au-devant de jours chaleureux et tendres qui permettront de mieux gérer vos relations affectives et sentimentales.

 

Taureau (20 avril-20 mai):

 

Premier décan (20 avril-29 avril):

 

De mai à juillet, puis en fin d'année, les étoiles vous soutiendront à fond, entreprenez tout ce dont vous avez envie. La chance ne pourra que vous sourire, le climat sera très porteur et expansif. A partir de mars, la planète Saturne sera de votre côté. Profitez-en pour voir grand et dessiner les projets qui marqueront les mois à venir. Par contre, vous serez perturbé ce printemps par des problèmes d'identité et vous vous demanderez une fois de plus quel sens apporter à votre vie. N'hésitez pas à revoir les plans que vous avez tirés sur la comète, voire même à rejeter fermement les branches mortes qui vous empoisonnent l'existence. De leur côté, les amours seront à l'honneur et votre séduction au plus haut de mars à octobre.

 

Deuxième décan (30 avril-9 mai):

 

Uranus, encore chez vous jusqu'en mai, incitera à se tourner résolument vers le futur. Acceptez les changements que les étoiles vous proposeront, tranchez dans le vif. Jupiter, chez vous, prendra ensuite le relais. Le climat sera doux et harmonieux, caractérisé par la chance tous azimuts et la bonne fortune. Vos initiatives seront favorisées et vous recevrez en plus le soutien de personnes bien placées. Vous allez vivre une phase exceptionnelle sur le plan des affaires et de la matière, résultats garantis par un zodiaque ami. Dès le printemps, les amours et les sentiments seront largement au premier plan. De plus, vous disposerez de l'énergie nécessaire pour assouvir toutes vos passions, même les plus secrètes.

 

Troisième décan (10 mai-20 mai):

 

Vous quitterez les freins et autres blocages saturniens dès le printemps. A partir de mai, vous vous tournerez résolument vers l'avenir et dépasserez les difficultés habituelles. Vous aurez toutes les cartes en main pour régler et dépasser les problèmes du passé. Montrez-vous courageux et décidé, Uranus vous appuiera à fond. La chance sourit aux audacieux, ne traînez plus les pieds. Le virage du renouveau sera définitivement lancé, allez de l’avant, brisez toutes vos chaînes. Vous aurez le sentiment d’être en partance pour de nouvelles aventures. Dès le printemps, le plan sentimental ne sera pas oublié. Le climat sera harmonieux et l'on vous trouvera plus attractif que d'habitude. Vous serez soutenu comme rarement vous l'avez été.

 

Gémeaux (21 mai-20 juin):

 

Premier décan (21 mai-30 mai):

 

Début d'année intéressant, avec un sextile de Jupiter. Chance en affaires et sur le plan de l'expansion, n'hésitez pas à vous lancer à corps perdu dans la bataille. Par contre, dès le mois de mars, Saturne en carré signale une phase de réflexion et de retour sur soi, qui demandera de vérifier ses schémas de pensée. Cette période sera marquée par les frustrations et les déboires en tout genre, les événements ne tourneront pas en votre faveur. Certains problèmes vous feront prendre conscience que la sécurité absolue n’existe pas, même pour ceux qui se conforment aux exigences de la société. Par contre, l'ambiance sera chaude pour tout ce qui concerne les amours dès février. Le climat sera à la passion débridée et à la séduction.

 

Deuxième décan (31 mai-10 juin):

 

A la fin de cet hiver, Jupiter dominera votre ciel natal et vous arrosera de ses rayons bienfaisants.Vous aurez toute latitude pour soigner des projets ambitieux et appliquer vos idées. Le travail en association vous sera extrêmement profitable, et vous serez ainsi capable de réaliser des choses qui vous semblaient impossibles jusqu’alors. De nouvelles rencontres sont également signalées par la planète Mercure au printemps et en été.Cette période sera surtout centrée sur la communication et les déplacements. Soyez attentif au plan matériel et saisissez toutes les opportunités intéressantes. Lors de cette tranche de l'année, Vénus l'amour ne sera pas en reste. De quoi mettre du beurre dans les épinards de vos passions.

 

Troisième décan (11 juin-20 juin):

 

Ce printemps, Jupiter sera entièrement de votre côté et fera avancer vos plans à la vitesse V. Ce sera le bon moment pour vous imposer et concrétiser tous vos projets. Phase des plus intéressante sur le plan des affaires et des rentrées d'argent, votre travail sera récompensé au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer. Toutefois, un carré neptunien signale aussi beaucoup de remue-ménage et des situations pour le moins fumeuses. Tout ce qui brille n'est pas or et le ciel annonce des traquenards et des risques de tomber dans des illusions grossières. De son côté et dès avril, l'atmosphère sera idyllique et tous les atouts seront de votre côté en ce qui concerne vos affaires de cœur. Vous serez baigné dans un courant très passionnel.

 

Cancer (21 juin-22 juillet):

 

Premier décan (21 juin-1 juillet):

 

Vous allez traverser une période de changements sérieux et constructifs. Vous serez en mesure de reprendre votre marche en avant, avec méthode. Vous aurez à effectuer des choix importants sur le plan du travail. N’hésitez pas à comparer avec rigueur entre les diverses solutions qui seront proposées. En fin d'année, vous bénéficierez d'un contexte hyper-favorable. Ce ne sera pas le moment de vous endormir sur vos lauriers. Vous vivrez des moments forts, vous pourrez tourner la page sur un passé ennuyeux. Dès mars, le ciel sera très gratifiant sur le plan affectif. Vos relations seront marquées par la confiance et le respect mutuel, de quoi vous réchauffer le coeur. Cette phase sera intense et vibrante pour les sentiments et les émotions.

 

Deuxième décan (2 juillet-11 juillet):

 

Jusqu'au printemps, le climat sera favorable aux changements profonds. Ces chamboulements vous feront prendre des directions étonnantes. Phase exceptionnelle pour vous lancer dans de nouvelles aventures, le ciel vous ouvrira tout grand ses bras, brisez la glace. Ensuite, vous saurez vous montrer conquérant et convaincre l'entourage de la réussite de vos plans, grâce au soutien de Jupiter. Le programme avancera à votre satisfaction, vous trouverez un climat gratifiant à exploiter. Le côté matériel sera particulièrement favorisé. A partir du printemps, les relations sentimentales et amoureuses seront sur le devant de la scène. Ce sera donc le moment de sortir et de faire des rencontres qui promettent de porter des fruits très intéressants.

 

Troisième décan (12 juillet-22 juillet):

 

Phase de gestation, au cours de laquelle vous devrez être à l'écoute de vos intuitions les plus profondes. Elles permettront certainement de clarifier le contexte. Suivez attentivement les indications que vous donneront vos rêves, et essayez de les appliquer, car ils diront vrai. Pluton en opposition signale toutefois une phase de changements profonds et définitifs. Vous n'y pourrez rien et devrez accepter la réalité avec courage et fermeté, les yeux bien ouverts. Période marquée par l'amplification, dans le bon ou le mauvais sens, de vécus antérieurs. Cela pourrait signifier une rupture, en fonction du passé proche.Votre vie sentimentale reviendra à un climat beaucoup plus intéressant, grâce aux influx de la belle Vénus, début mai.

 

Lion (23 juillet-22 août):

 

Premier décan (23 juillet-1 août):

 

Jusqu'en mars, puis à partir de juillet, encore et toujours des remises en question. Des doutes concernant les projets en cours risquent de vous faire prendre des décisions malheureuses, prudence. Pluton, opposé, vous poussera dans vos derniers retranchements. Ce sera le moment d’accepter certains changements profonds et inévitables. En fin d'année, les étoiles ne vous seront guère favorables au niveau de l'expansion et des finances. Par contre, vous allez retrouver des ardeurs insoupçonnées pour remettre les choses sur le droit chemin grâce à la planète du dynamisme Mars. Côté amours, la belle Vénus sera aux petits soins. Période faste en vue pour la vie sentimentale, c'est donc de ce côté-là que vous trouverez joie et harmonie.

 

Deuxième décan (2 août-12 août):

 

Uranus conduira le bal jusqu'en mai. Des influences peu conformes à votre personnalité risquent de vous entraîner sur des chemins dangereux. Le contexte va requérir calme et prudence tous azimuts. Le climat sera électrique et orageux. De mars à juin, vous serez aussi touché par des pulsions plutoniennes venues des profondeurs. Des mémoires du passé referont surface et vous aurez peut-être de la peine à les assumer jusqu’au bout. Le conseil, regarder droit devant vous, sans se retourner, et couper les branches mortes. L'ambiance sera par contre au beau fixe dans le secteur sentimental, vous verrez la vie avec des lunettes roses. Utilisez cette période pour partir à la conquête de l’âme sœur, le résultat est assuré par la belle Vénus.

 

Troisième décan (13 août-22 août):

 

Saturne en opposition jusqu'en mars vous mènera la vie dure. Votre joie de vivre sera perturbée par quelques frustrations mineures. Toutefois, les problèmes en suspens vont se résoudre probablement d'eux-mêmes. Dès le mois de juin, Uranus annonce une phase stressante au cours de laquelle vous ne saurez plus où donner de la tête. Le climat sera aux urgences, surtout sur le plan professionnel. Ne prenez pas de décisions hâtives, il conviendra ici de se montrer très patient et réservé. Les étoiles signalent des surprises qui débouleront sans crier gare. Comme pour tous les Lions, Vénus sera par contre très sympathique avec vous. Cette année sera très gratifiante pour les amours. Sachez en profiter et déployez vos plus beaux atours.

 

Vierge (23 août-22 septembre):

 

Premier décan (23 août-1 septembre):

 

Un climat fait de blocages et d’obligations va s’installer peu à peu. Comme il n’est pas près de changer, vous aurez par conséquent à vous armer de patience. La planète Saturne va déterminer votre parcours de vie pour un long moment. Cela signifie des freins et des blocages, mais aussi des possibilités de restructuration. Ne laissez surtout pas traîner les dossiers en souffrance ou encore des situations matérielles peu claires. Soignez par conséquent les projets à long terme, ne forcez pas la cadence, soyez attentif aux petits détails. Les joies sentimentales et la convivialité amoureuse vous soulageront toutefois de vos tracas professionnels, dès le mois de mai. Vous profiterez alors des influx positifs en provenance de Vénus.

 

Deuxième décan (2 septembre-12 septembre):

 

Année intéressante, avec des trigones d'Uranus puis de Jupiter. Le ciel annonce un programme à votre mesure. Vous pourrez dépasser rapidement les situations du passé et vous lancer sur de nouveaux chemins. Soyez très ferme dans vos décisions, montrez-vous le plus incisif possible, cassez toutes les barrières. Vous serez en prise directe sur les événements, cette période sera excellente pour le moral et les affaires. Ce sera le moment d'aller de l'avant et de prospecter dans diverses directions. Dès le printemps, la vie affective et sentimentale sera à l'honneur, vous rechercherez avec votre partenaire la fidélité et la confiance mutuelle.

 

Troisième décan (13 septembre-22 septembre):

 

En début d'année, vous aurez l'esprit à l’envers et aurez l'impression de vivre dans une confusion désagréable. La planète Neptune, opposée, signale un léger décalage par rapport à la réalité, d’où des risques de confusion. A partir de juin, Uranus en trigone incitera à se tourner vers l'avenir et à oublier les difficultés. Vous traverserez une phase qui permettra d’y voir plus clair et d’affirmer votre autonomie. En été, et surtout en automne, vous vivrez un aspect plutonien unique en son genre, qui sera porteur de grandes métamorphoses libératrices. La saison été-automne annonce aussi de grandes choses dans le secteur amoureux.

 

Balance (23 septembre-22 octobre):

 

Premier décan (23 septembre-2 octobre):

 

Jupiter opposé jusqu'en février demande de remettre de l'ordre dans ses affaires et de conserver son sang-froid. Vos ambitions seront freinées par des erreurs financières commises dans les mois précédents. Tirez-en les conséquences et cherchez à améliorer les choses. Au printemps, vous aurez l'occasion de clarifier une situation qui vous pèse depuis longtemps. N'hésitez pas à trancher dans le vif, il en va de vos futurs succès.La planète Pluton va remuer un passé qui n’a vraiment plus de raison d’être. Le but sera de construire sur du solide, en coupant les vieilles branches. De plus, vous allez trouver beaucoup de satisfactions sur le plan amoureux. Une rencontre est ici possible, vous devrez tout faire pour la provoquer.

 

Deuxième décan (3 octobre-12 octobre):

 

La fin de l'hiver sera peut-être douloureuse sur le plan financier, avec Jupiter en opposition à votre décan. Ne mélangez pas idées possibles avec illusions, réfléchissez par conséquent à deux fois avant d'agir. Vous aurez la sensation peu agréable que les choses vous filent entre les mains. Il y aura des hauts et des bas dans l'avancement de vos projets. Ensuite, phase calme, où vous aurez l'impression que rien ne se passe. Cependant, en arrière-plan, les événements vous seront favorables. Donnez aussi une grande attention au secteur amoureux dès la fin du printemps. Le climat sera propice aux relations sentimentales, ce qui permettra de bien cadrer les objectifs de votre couple et de redéfinir votre relation.

 

Troisième décan (13 octobre-22 octobre):

 

Cet hiver, Saturne fait un trigone positif avec votre secteur. Engagements à long terme et projets d’avenir marqueront cette période. N'ayez pas peur, ils déboucheront sur un avenir stable et prometteur. Le ciel prépare une situation dont vous vous souviendrez, un peu de patience s.v.p. Dès le mois de juillet, Pluton, la planète des zones d’ombre et des phénomènes inexpliqués, manifestera fortement sa présence. Un problème du passé va resurgir et vous déstabiliser fortement. Période un tantinet sombre, au cours de laquelle vous serez obligé de vous remettre vraiment en question et de partir en profondeur dans votre subconscient. Pour les amours, le zodiaque demande encore un peu de patience, jusqu'en automne.

 

Scorpion (23 octobre-21 novembre):

 

Premier décan (23 octobre-1 novembre):

 

A partir de mars, Saturne positif signale une phase idéale pour revoir les détails de vos projets. Vous aurez de bonnes cartes à jouer, mais vous devrez être prêt à anticiper les événements. Votre position se fera de plus en plus nette et rigoureuse. Vous allez ce printemps vous libérer d'une situation qui vous pèse depuis un certain temps et serez en mesure de rompre avec un passé équivoque. Vous allez tourner une page importante grâce à Pluton, peut-être dans la douleur. Malgré tout, les résultats à moyenne échéance s'annoncent très intéressants et évolutifs. A l'automne, vous serez favorisé sur le plan amoureux. Vous mettrez en place un nouveau style de vie et de relations personnelles, avec un partenaire très intéressant.

 

Deuxième décan (2 novembre-11 novembre):

 

Début d'année bien chaotique, avec Uranus en opposition. Vous allez vivre des situations contradictoires et vous aurez certainement des urgences à résoudre très vite. Attention, pas d'excès ni de témérités inutiles. Les étoiles ne vous soutiendront pas et vous feriez mieux de laisser passer les orages. A partir de juin, Jupiter, lui aussi opposé, signale que les espoirs placés dans un projet financier qui vous tient à coeur seront peut-être déçus. Le zodiaque annonce de sérieux problèmes d'argent. Soyez attentif, n'ouvrez pas votre porte-monnaie. A partir du mois d'août, un excellent aspect vénusien vous fera voir la vie en rose et remonter le moral. Séduisez tout ce qu'il y a de bon à prendre, sans hésiter une seule seconde.

 

Troisième décan (12 novembre-21 novembre):

 

Saturne va plomber votre ciel en début d'année. Attention à d’éventuels problèmes avec votre hiérarchie. Ne les laissez pas couler, accordez leurs toute votre attention, les risques sont très importants. A partir de mai, une forte opposition uranienne indique une phase difficile au cours de laquelle vous ne saurez plus où donner de la tête. Le contexte demandera calme et prudence tous azimuts. Ne vous lancez surtout pas dans une aventure risquée qui prédirait alors des lendemains peu enchanteurs. Retournez plutôt à la source de vos problèmes, le jeu en vaudra la chandelle. Pour les amours, vous devrez patientez jusqu'en novembre. Peut-être allez-vous faire la rencontre de votre vie et expérimenter un bonheur solide et durable.

 

Sagittaire (22 novembre–21 décembre):

 

Premier décan (22 novembre-1 décembre):

 

Après des mois de janvier et février plutôt sympathiques, avec Jupiter en sextile favorable pour vos finances et vos projets matériels, Saturne en carré dès mars annonce des défis et encore des défis à résoudre. Le ciel vous obligera à bien structurer vos plans et à travailler avec courage et abnégation. Vous aurez aussi à résoudre un problème du passé et l’on vous demandera d’agir avec finesse. Ne vous précipitez pas, prenez le temps d’une solide réflexion. Quelles que soient les apparences, les changements et métamorphoses en cours seront bénéfiques et porteront leurs fruits dès la fin du printemps. Les stimulations les plus intéressantes viendront certainement du côté des sentiments, surtout à partir de septembre.

 

Deuxième décan (2 décembre-11 décembre):

 

Jupiter va favoriser vos ambitions et communiquer un climat de facilité et d'expansion, tel que vous l'aimez, en fin d'hiver. Vous pourrez faire avancer la conjoncture selon vos souhaits et laissez derrière vous les ennuis des mois précédents. A partir de septembre, vous remettrez les pendules à l’heure. Votre dynamisme vous surprendra vous-même, le moment sera donc venu de dépasser tous vos concurrents. La planète Mars vous accordera ses faveurs, vous irez de l'avant, sans freins ni arrière-pensées. Dès juin, vous ressentirez aussi un mieux-être dans vos amours, que cela fera du bien. Le plan sentimental sera sur le devant de la scène. Cette phase sera propice à renforcer une relation ou encore à une rencontre prometteuse.

 

Troisième décan (12 décembre-21 décembre):

 

Jusqu'en mars, un sextile positif de Saturne signale que vous aurez toutes les cartes en main pour réaliser enfin un projet qui vous tient à cœur depuis longtemps. Sachez toutefois que vous aurez à travailler vraiment dur. Par contre, un carré neptunien vous marquera pour toute l'année. Le climat sera instable et nébuleux, avec des points à réorganiser au plus vite. L'imprévu et les illusions seront au programme, ne vous laissez pas aller à des états d'âme saugrenus. Gardez les pieds bien sur terre, vos idées ne correspondront pas à la réalité concrète du monde environnant. Par contre, une belle configuration vénusienne va marquer tout l'automne. Le ciel proposera un climat amoureux favorable qu'il sera bon de vivre intensément.

 

Capricorne (22 décembre–19 janvier):

 

Premier décan (22 décembre-31 décembre):

 

Saturne, dès le mois de mars, sera l'élément dominant de votre ciel. Vous retournerez vers un climat plus stable et la raison l'emportera sur les petites folie. L'ambiance sera au travail et à la restructuration de vos buts. Le plan professionnel sera au top, avec des réorganisations importantes pour votre avenir. Excellente phase qui verra la réalisation d'un projet déjà ancien. Soyez également attentif aux détails, anticipez surtout les conséquences à long terme. Les solutions que vous proposerez seront fort bien accueillies par vos supérieurs. Le début puis la fin d'année seront les meilleurs dans le secteur sentimental. Belles périodes que vous traverserez, avec un gros penchant pour les rencontres amoureuses.

 

Deuxième décan (1 janvier-9 janvier):

 

Jusqu'en mai, c'est la planète Uranus qui conduira le bal. Période de renouveau complet et de départ vers des horizons inconnus et surprenants. Vous pourrez ici concrétiser vos envies les plus insolites, car le zodiaque sera de votre côté. Dès juillet, vous aurez pour vous les moyens de faire avancer les choses et de voir très grand, grâce aux bons soins de Jupiter. Vous serez sollicité par des projets hors norme qui vont s'avérer des plus intéressants. Tout ira pour le mieux, vous pourrez suivre vos envies sans retenue. Vous serez en mesure d'augmenter le rythme et cela ne passera pas inaperçu. La chance sera aussi de votre côté sur le plan des amours, en début et fin d'année. Vous serez branché sur des événements plus qu'agréables.

 

Troisième décan (10 janvier-19 janvier):

 

Tournez le dos au passé et faites éclater un contexte qui n’a plus sa raison d’être. Voici venu le temps de vous remettre pour une bonne fois en question. Vous disposerez grâce à Uranus et à Pluton de toutes les aides pour y parvenir. Vous serez en mesure de débloquer des situations fort complexes, votre esprit d’initiative fera des merveilles. Rappelez-vous que la chance ne sourit qu’aux audacieux. N’hésitez pas à suivre vos intuitions profondes et à être à l’écoute de vos rêves. Les indications que vous en tirerez seront des plus utiles pour forger vos plans. Cet hiver, la vie amoureuse sera au premier plan et vous mettra en phase avec les meilleures choses de l'existence. Vous n'hésiterez pas à vous montrer à votre avantage.

 

Verseau (20 janvier–18 février):

 

Premier décan (20 janvier-29 janvier):

 

Des résultats gratifiants sont à prévoir en début d'année. Vous devrez vous montrer à la hauteur et ne pas manquer de saisir les chances proposées par un destin ami. Ce sera avec soulagement que vous verrez le climat s'améliorer et vos projets reprendre du poil de la bête. Au printemps, tout ce qui concerne le renoncement à un passé équivoque est favorisé. Les étoiles demanderont de changer impérativement votre vision des choses. Pluton suggère d’orienter vos efforts et vos regards vers des horizons qui sont davantage en accord avec vous-même et vos idéaux. Le zodiaque vous tendra aussi la courte échelle dans les amours cet hiver. N'hésitez pas à vous montrer séducteur, les cailles vous tomberont toutes fraîches dans la bouche.

 

Deuxième décan (30 janvier-8 février):

 

Jusqu'en mai, attendez-vous à des oppositions et à des urgences de tout poil. Ne précipitez surtout pas les choses, patience et diplomatie seront donc les maîtres mots. Uranus en carré signale une atmosphère électrique. Ensuite, un autre carré en provenance de Jupiter avertit d'une situation financière tendue. Vos projets seront au point mort, vous aurez l'impression que rien n'avance selon vos idées. Les buts que vous vous êtes fixés ne correspondront plus tout à fait à votre situation, vérifiez vos motivations et n'insistez pas. Surveillez de très près l’état de votre porte-monnaie, afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate. Dès le mois d'avril, le ciel sera très positif pour tout ce qui concerne les amours.

 

Troisième décan (9 février-18 février):

 

Des freins diffus marqueront encore le début d'année, mais Saturne quittera en votre décan début mars, vous libérant de ses pesanteurs. Après une phase de récupération, Uranus signale un climat dédié aux urgences de tout poil dès le mois de juin. Rien n’ira plus, il y aura pas mal d’énervement dans l’air. Montrez-vous diplomate, n’attisez pas les passions, réglez les problèmes à l’amiable. Vous aurez envie de remettre les pendules à l’heure, mais le monde extérieur ne l’entendra peut-être pas de cette oreille. Ne vous surmenez surtout pas face aux hauts et aux bas. Par contre, l'enthousiasme sera au rendez-vous au printemps, avec la vie sentimentale sur le devant de la scène. Cette période sera marquée par des rebondissements inattendus.

 

Poissons (19 février–20 mars):

 

Premier décan (19 février-28 février):

 

Dès mars, Saturne chez vous pour un long moment, signale beaucoup de remue-ménage dans le cadre de votre profession. Cela pourra tourner dans un sens ou dans l'autre, prudence toute. Vos plans seront contrariés, tenez bon sans perdre votre combativité. Profitez de cette période pour peaufiner les détails et assurer vos arrières, ce ne sera pas plus mal. Les circonstances dicteront votre comportement, suivez le mouvement sans rechigner. Vous aurez l'impression que rien n'avance et que tout le monde se ligue pour faire échouer vos entreprises. Par contre, de février à mai, tout ce qui s'engagera sur le plan sentimental sera bon à prendre. Profitez de cette belle relance pour faire avancer la situation et rectifier les erreurs du passé.

 

Deuxième décan (1 mars-10 mars):

 

Jusqu'en mai, Uranus tiendra la vedette. Regardez franchement en avant, ne vous attardez surtout pas sur les événements du passé. Période évolutive où les changements ne manqueront pas. Les choses iront très vite, dans un sens des plus favorable à vos intérêts. Attendez-vous à vivre un train d’enfer qui vous permettra de faire des découvertes hors du commun. Le zodiaque va vous inciter à prendre un virage important qui sera tout bénéfice à moyen terme, n’hésitez pas à vous lancer pour de bon. Phase intéressante pour démarrer de nouveaux projets. Lors de cette tranche de l'année, le ciel se fera très tendre, sur un fond d'harmonie et de convivialité. Vos intérêts sentimentaux seront bien soutenus, montrez-vous sous vos meilleurs atours.

 

Troisième décan (11 mars-20 mars):

 

Le climat sera très favorable au retour sur soi, avec la planète Neptune toujours chez vous. Phase au cours de laquelle vous devrez être bien à l'écoute de vos intuitions. Vous trouverez les solutions en vous mettant à l’écoute de votre voix intérieure. Dès le mois de juin, le ciel via Uranus mettra enfin du piment dans votre vie, les événements vous placeront en position de renouveau complet. Ce climat vous conviendra certainement, même s’il n’est pas des plus sécurisant. Tournez-vous résolument vers l'avenir et soyez ferme dans vos décisions. N'hésitez pas à trancher dans le vif, engagez-vous à fond, sans aucun retard. Jusqu'au printemps, le ciel vous vaudra du bien et s'occupera activement de vos relations sentimentales.