La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

L’année2022 donne en numérologie le nombre 6, soit une année marquée par le nombre 6 (2+0+2+2). C’est le nombre de l'amour en numérologie. D'un point de vue concret, cette période va demander au moins un minimum de respect pour l'autre et une certaine solidarité avec ses congénères. Les attitudes égoïstes seront mal perçues par le ciel, avec d'éventuels retours de bâtons.

Un vilain carré négatif entre Saturne (la sécurité) et Uranus (la liberté) de novembre 2021 à mars 2022 avec une conjonction parfaite le 24 décembre (un comble) nous fera encore souffrir. Pour la Suisse, d'un côté l'OFSP et le Conseil fédéral, de l'autre les sonneurs de cloches du canton de Nidwald. Ce carré disparaîtra en avril 2022, le Covid version XXX sera moins virulent.

Pour trouver vos prévisions astrologiques pour 2022, il suffit de dérouler les décans jusqu’au vôtre. Attention, les dates des décans peuvent changer d’une année à l’autre. Si vous n’êtes pas sûr de connaître votre décan, voire même de votre signe zodiacal, vous pouvez m’appeler au +41 79 588 41 63, en donnant la date et surtout l’heure de naissance. Je vous répondrai bien volontiers.

Bonne lecture.

 

Bélier (20 mars-19 avril) :

 

Premier décan (20 mars-29 mars) :

 

De l'énergie à revendre et l'envie de vous jeter pleinement dans le tourbillon de l'existence sont au programme. Votre planète maîtresse Mars vous appréciera pour de bon. Vous utiliserez le tonus à disposition avec discernement et foncerez dans la bonne direction. Dès le mois de mai, même vos désirs les plus fous seront pris en compte. Jupiter, dans votre secteur natal, vous promet monts et merveilles, à vous de d'abattre vos cartes. Vos ambitions, longtemps contrariées par un monde extérieur difficile, prendront enfin une dimension plus intéressante. Au printemps et en été, la vie affective retrouvera toutes ses couleurs, Vénus vous chaussera de lunettes roses. Vous pourrez vous lancer dans de nouvelles aventures.

 

Deuxième décan (30 mars- 9 avril) :

 

Le ciel vous remettra en selle dès cet hiver. Vous saurez tirer le bilan des mois précédents, même si cela n'est pas toujours facile à faire. Vous pourrez à nouveau prendre les choses en main, vous serez en mesure de repartir sur de nouvelles bases. Vous profiterez aussi de l'énergie et du dynamisme que vous donnera la planète Mars dès ce printemps. Le zodiaque vous donnera tout le tonus nécessaire pour accomplir vos desseins et atteindre vos buts. Vous pourrez concrétiser sans hésiter vos idées et vos projets. A partir de mai, Vénus signale une phase passionnelle, avec à la clé une rencontre importante qu'il s'agirait de ne pas manquer. Vous disposerez de la séduction nécessaire pour vous imposer sans coup férir.

 

Troisième décan (10 avril- 19 avril) :

 

Comme pour tous les Béliers, ce sera la planète Mars qui mènera le bal dès avril. Vous aurez envie de renverser les montagnes et d'accomplir de grandes choses. Vous avancerez toutes voiles dehors et sauterez à pieds joints sur tout ce qui passe. Vous en profiterez pour faire avancer les choses et en tirer les fruits escomptés. De son côté, Pluton vous secouera un peu. Vous aurez tendance à remettre en question les choses les plus banales et à ne plus vous contenter du train-train quotidien. Phase de grandes mutations, au cours de laquelle vous vous sentirez à l'aise, malgré quelques petites anicroches inévitables. Le printemps sera aussi béni des dieux pour tout ce qui concerne les amours et les sentiments.

 

 Taureau (20 avril-20 mai) :

  

Premier décan (20 avril-29 avril) :

  

Vous allez démarrer l'année sous les auspices de Jupiter. Vous saisirez les occasions qui se présenteront, car elles sont prometteuses de succès et de chance. Le climat sera positif, vous pourrez faire avancer vos affaires avec lucidité. A partir de mai, vous profiterez de l'énergie que vous donnera sans compter la planète Mars. Vous serez très motivé et mettrez l'ordre nécessaire dans vos affaires. Vos entreprises seront couronnées de succès, de quoi se faire plaisir. Vos opérations prendront enfin de l’envergure, vous allez dépasser tous les records. Cet été, une phase d'harmonie et de bien-être s'ouvrira devant vous. Vénus sera de votre côté et vous donnera un gros pouvoir de séduction à utiliser manu militari.

  

Deuxième décan (30 avril-9 mai) :

  

Uranus, chez vous, incitera à se tourner résolument vers l'avenir et à oublier les difficultés encourues. Vous saurez résoudre les problèmes qui vous tracassent et régler les conflits internes en allant plus vite que les autres. Cette période vous demandera d'accepter les bonnes comme les mauvaises surprises et de ne pas fuir devant l'inconnu. Il y aura de la turbulence dans l'air qui promet de belles réussites si vous vous montrez à la hauteur. Vous aurez à prendre une décision importante qui engagera le futur. Votre ciel sera aussi marqué par un aspect favorable de Vénus, la planète de l'amour, de juin à août. Ouvrez bien votre coeur et n'hésitez pas devant les ouvertures qui pourraient se produire.

 

 Troisième décan (10 mai-20 mai) :

  

Saturne signale un climat de lourdeurs et de blocages de mars à septembre. Cette période de mises au point vous permettra toutefois de mettre en place de nouvelles structures. Vous consoliderez vos positions, mais surtout pas de prise de risque. Vous essayerez de comprendre ce qui se passe, plutôt que de vous réfugier dans votre for intérieur. De son côté, la planète Neptune donnera punch et clarté à vos intuitions. Acceptez de mieux vous analyser et d’être à l’écoute, vous saurez ainsi mieux où vous en êtes, et vous en aurez bien besoin. De plus, l'été sera flamboyant pour tout ce qui touche aux sentiments. Une rencontre bénéfique sur le plan amoureux pourrait mettre un peu de baume dans la grisaille ambiante.

 

Gémeaux (21 mai-20 juin) :

  

Premier décan (21 mai-30 mai) :

  

Utilisez vos potentialités et manifestez une certaine confiance en vous, donnez-vous l'envie de réaliser vos buts les plus chers, avec l’aide de la planète Jupiter. Vous aurez toutes les chances de finaliser vos buts, au niveau matériel et financier. De plus, au printemps, votre planète maîtresse Mercure signale de belles rencontres et des contrats hors norme. Vous aurez les idées claires et pourrez vous appuyer sur une logique hors pair. Mars prévoit aussi une atmosphère dynamique et enthousiaste pour tout l'été. Vous y serez éblouissant. A partir de juillet, phase marquée par les bonnes influences de la planète Vénus, ce qui devrait vous encourager à trouver enfin une âme sœur si vous êtes encore seul.

  

Deuxième décan (31 mai-10 juin) :

  

Peu d'événements marquants jusqu'en juin. Ensuite, Mars vous donnera de l’énergie et un solide esprit de décision. Vous en profiterez pour faire avancer vos affaires au plus vite et conclure un maximum d'initiatives personnelles. En automne, Saturne en trigone positif signale une phase idéale pour consolider tout ce qui doit l’être et pour soigner les détails. N'hésitez pas à vous engager sur le plan professionnel, car une promotion pourrait bien être au rendez-vous. Vous verrez vos projets se concrétiser durablement. Le second semestre de l'année sera sera excellent sur le plan des sentiments et des rencontres amoureuses. Des influences harmonieuses ne manqueront pas de vous toucher et de satisfaire vos besoins.

  

Troisième décan (11 juin-20 juin) :

  

Acceptez les nouvelles responsabilités qui vous seront offertes. Montrez-vous décidé et résolu, même si cela vous apparaît parfois contre nature. Climat intéressant, avec à la clé de bonnes chances de succès, surtout sur le plan professionnel. Les possibilités de conclure un projet seront bien réelles. De légers soucis existentiels pourraient par contre vous ramener à la réalité. Vous serez en mesure de les résoudre, à condition de garder les yeux vraiment bien ouverts. Dès le mois de juillet, votre envie de plaire et de séduire sera au premier plan. Des rencontres importantes sont à attendre sur le plan amoureux. Vous saisirez toutes les occasions, en vous laissant aller sans frein vers de nouvelles aventures.

 

Cancer (21 juin-21 juillet) :

  

Premier décan (21 juin-1 juillet) :

  

Phase difficile sur le plan matériel, des remises en question douloureuses pourraient se produire. Dur, dur pour l'expansion et les finances, prudence toute. Attention aux problèmes d'ordre administratif ou pécuniaire. Si vous démarrez de nouveaux projets, prenez aussi en compte leurs aspects légaux. Conservez surtout votre bonne humeur, car tout a une fin. A partir de septembre, Mars vous donnera toute l'énergie nécessaire pour accomplir les projets auxquels vous tenez tant et reléguer aux oubliettes les problèmes du printemps. Vous serez en mesure d'affronter n'importe quel obstacle. Dès cet été, la planète de l’amour Vénus vous arrosera de ses rayons harmonieux et indique la possibilité de rencontres agréables.

  

Deuxième décan (2 juillet-11 juillet) :

  

Le ciel va favoriser les situations nouvelles et les projets d'avenir, par la grâce d'un joli sextile d'Uranus. Vous aurez toutes les cartes en main pour régler les situations périmées. De nouvelles motivations vont vous absorber et ne vous laisseront aucun répit. Vous pourrez tourner une page importante. Vous aurez beaucoup d'idées, vous voudrez les appliquer immédiatement, et vous aurez bien raison. La chance ne sourit qu'aux audacieux, alors allez de l'avant sans regret. Le plan amoureux sera privilégié en seconde partie de l'année. Le zodiaque apportera via Vénus l’éclosion d’un nouvel amour ou la consolidation d’une relation. Le secteur sentimental reprendra toute sa vivacité, accompagné d'une passion dévorante.

  

Troisième décan (12 juillet-21 juillet) :

  

Neptune et Pluton seront les deux planètes qui marqueront cette année. Vous aurez à répondre à une seule et simple question, que faire dans les mois qui viennent. Vous percevrez des intuitions étonnantes qui vous feront prendre conscience de réalités cachées. Prenez le temps de philosopher avec vos amis et vos proches, des réponses à des interrogations fondamentales vous seront ainsi servies sur un plateau d'argent. Cette tranche de vie signale d'importants changements dans votre manière de voir les choses et d'appréhender les événements. La planète Vénus autorise aussi tous les espoirs dès le mois d'août. Cette période sera placée sous le signe des rencontres amoureuses et des transformations affectives, que du bon.

 

Lion (22 juillet-22 août):

 

Premier décan (22 juillet-1 août) :

 

La planète de la réussite Jupiter vous donnera du courage, et tout semblera vous sourire. Le ciel se montrera particulièrement agréable à votre endroit, amis Lions. Prenez des initiatives, même si elles apparaissent hardies au premier coup d'oeil. Elles porteront des fruits intéressants à très court terme. Les influx stellaires sont très encourageants, montrez-vous ambitieux. De son côté, Mars, dès juin, annonce une période animée et riche en actions de toutes sortes. Vous n'hésiterez pas à suivre ce courant porteur et dynamique, vous gagnerez toutes les batailles. Vénus, l'amour, sera aussi en vedette dès l'été prochain. Séduisez et montrez-vous sous vos meilleurs côtés, l’érotisme sera au pouvoir.

 

Deuxième décan (2 août-11 août) :

 

Saturne opposé cet hiver puis en automne signale des responsabilités parfois lourdes et difficiles à gérer. Elles vous obligeront à définir avec plus de rigueur les buts poursuivis. Ces périodes pourraient être mal vécues si vous n'acceptez pas les choses telles qu’elles sont. Vous risquez de grosses difficultés avec la hiérarchie, ce ne sera pas le moment de protester. Vous serez poussé à revenir sur vos pas et à hésiter quant à la direction à prendre. Le mieux serait ici d'attendre et de ne pas vous tromper de route. Les problèmes sur le plan matériel seront largement compensés par les influx de la planète Vénus à partir de juin. Si vous êtes libre, cette phase pourrait voir la naissance d'un nouvel amour.

 

Troisième décan (12 août-22 août) :

 

D'avril à août, Saturne annonce des difficultés professionnelles. Restez cool quoi qu’il arrive, avant tout dans le secteur du travail. Ne cédez pas au stress, une bonne hygiène de vie vous aidera à surmonter ces contretemps. Les plans même tirés avec soin auront peut-être de la peine à se concrétiser. Dès la fin de l'été, il se pourrait qu’une action forte vous ouvre toutes les portes. Le ciel via Mars vous donnera en tout cas une très grande énergie. Les vibrations stellaires vous mettront en position de force. Vous pourrez donner libre cours à votre rage conquérante. La planète Vénus viendra aussi à votre rescousse et vous fera voir la vie en rose à partir de l'été. Le langage des sens reprendra tous ses droits.

 

Vierge (23 août-21 septembre) :

  

Premier décan (23 août-1 septembre) :

  

Les soucis matériels et financiers seront à l'ordre du jour en début d'année. Vous serez confronté à des aventures dont vous aurez peut-être à payer un prix trop élevé. Gardez votre sang-froid et n’investissez pas à tort ou à travers. Ensuite, rien à redire d'un contexte céleste qui vous permettra de faire ce que bon vous semble. La voie sera totalement libre, les planètes seront parfaitement neutres, aucun tracas à signaler. Cette phase se prêtera également à bien recharger ses accumulateurs. Les amours vont s'animer dès l'automne, ce sera le moment de penser à autre chose qu'au travail et de vous laisser aller à une vie sentimentale riche et variée. Vous aurez l'opportunité de conclure une relation amoureuse.

  

Deuxième décan (2 septembre-11 septembre) :

  

Il sera important de tourner le dos à un passé qui vous empêchait d'aller de l'avant, vous n'hésiterez pas à trancher dans le vif. Uranus en trigone positif sera le maître de votre ciel pour toute l'année. Vous aurez toutes les cartes en main pour régler et dépasser une situation qui vous gênait. Les projets d'avenir seront à l’honneur et vous demanderont beaucoup de rapidité et de flexibilité. De nouvelles propositions seront faites, acceptez-les sans sourcilier et jetez-vous à l'eau. Vous sentirez aussi les influences bénéfiques de Vénus dès le mois de septembre. L'amour et la vie vous souriront et vous réchaufferont le cœur. Vous utiliserez toutes vos armes de séduction et charmerez sans lésiner sur les moyens.

  

Troisième décan (12 septembre-21 septembre) :

  

Attention aux promesses que l'on pourrait vous faire. Ne prenez pas de décisions hâtives, l’atmosphère est encore beaucoup trop enfumée. Neptune est toujours en opposition, soyez prudent, vous ne serez pas en mesure de décider avec toute la retenue voulue. Méfiez-vous de vos intuitions et de votre imaginaire qui pourrait vous entraîner sur une pente savonneuse. Des prises de conscience importantes mettront aussi en cause certains schémas de pensée surannés. Vous aurez toutefois les moyens de remettre les choses en place. Dès l'automne, la vie amoureuse et sentimentale sera au premier plan. Période forte, qui verra une stabilisation au niveau des sentiments, voire même un nouveau départ détonant.

 

Balance (23 septembre-22 octobre) :

  

Premier décan (23 septembre-1 octobre) :

  

Surveillez attentivement l'état de vos finances et ne vous engagez pas sans mettre tous les atouts de votre côté. Jupiter sera à l'opposition de votre décan jusqu'à fin octobre. Ne mêlez pas vos émotions avec vos affaires matérielles, il n'en résulterait que des erreurs de jugement fatales à votre porte-monnaie. Les efforts que vous serez obligé de déployer ne porteront que des fruits médiocres. Le mot d'ordre sera prudence, et encore prudence. Vous serez soumis à des sollicitations qui ressembleront à des cadeaux empoisonnés. Par contre, dès cet été, Vénus vous apportera harmonie et gaieté, mettant du baume sur vos blessures. Les sentiments amoureux seront à l'honneur, vous séduirez qui vous voudrez.

  

Deuxième décan (2 octobre-11 octobre) :

  

Vous aurez la direction des opérations et vos idées ne seront pas contestées. Vous profiterez d'un climat marqué par un influx positif de Saturne pour mettre définitivement en place vos plans à moyen terme. L’on vous proposera un projet de longue haleine dans lequel vous devrez mettre toutes vos forces. A partir de l'automne, vous saurez être non seulement être efficace et actif, mais serez en mesure de prendre des décisions énergiques qui s'avéreront pleines de promesses. Vous serez surpris par les événements et poussé vers des horizons insoupçonnés. Tout sera parfait côté cœur dès le mois d'août, avec les énergies bienfaisantes de Vénus. Le climat sera au coup de foudre et aux rencontres insolites.

 

 Troisième décan (12 octobre-22 octobre) :

 

 Le climat vous laissera le temps de penser à des projets d'avenir. Vous n'hésiterez pas à vous lancer dans des travaux de longue haleine qui seront très prometteurs. Vous profiterez des offres proposées, bien qu’à première vue cela laissera sous-entendre pas mal de responsabilités. Les résultats tomberont dès ce printemps. A partir de l'automne, l'énergie ne manquera pas et vous pourrez pour une fois vous mettre dans la peau du lion. Mars donnera de la voix, des ouvertures importantes vous offriront de nouvelles opportunités. Enfin, l'amour et la passion seront à l'honneur au deuxième semestre. Ce sera le bon moment pour approfondir une relation existante et cimenter les liens les plus forts avec l'être aimé.

 

Scorpion (23 octobre-21 novembre) :

  

Premier décan (23 octobre-1 novembre) :

  

Début d'année marquée par des influx positifs de Mars et Jupiter. Climat marqué par la capacité d'enthousiasmer votre entourage par votre dynamisme et vos idées. Ce sera le bon moment pour agir avec force et conviction. Vous profiterez de cette période pour former les projets qui vous tiennent à cœur, quel que soit le secteur. Phase d'expansion et de réussite qui verra certains murs tomber, vous pourrez repousser vos limites et concrétiser vos rêves les plus fous. Soyez bien concentré et saisissez les opportunités qui vous seront offertes. Dès la fin de l'été, phase marquée par le retour de l'amour. Vous pourriez voir la consolidation d'une relation affective ou encore le départ d'une union fructueuse.

 

 Deuxième décan (2 novembre-11 novembre) :

  

Vous aurez le sentiment de toucher au but, mais vous aurez encore à résoudre et à dépasser les urgences, avec Uranus en opposition. Le contexte ne vous sera guère favorable, vous aurez envie de faire éclater les structures qui vous emprisonnent. Ce ne sera pas le meilleur moment pour vous lancer dans des opérations risquées. Vous devrez définir avec rigueur les buts que vous poursuivez, afin de ne pas subir les événements. Vivre dans le flou artistique ne sera pas rentable sur le long terme. Des difficultés pourraient aussi voir le jour au niveau de votre travail, la communication avec vos collègues ne sera pas au beau fixe. De son côté, le secteur amoureux sera en pleine forme dès le mois d'août, qu'on se le dise.

  

Troisième décan (12 novembre-21 novembre) :

  

Quelques freins saturniens marqueront le début de l'année. Prudence, car un échec sur le plan du travail aurait des suites difficiles à gérer. La suite sera nettement plus calme et propice à la relaxation et à la réflexion. Vous vous laisserez guider par les intuitions remarquables qui ne manqueront pas de surgir. Cette période sera également décisive pour votre évolution personnelle, attendez-vous à des changements surprenants. Des modifications profondes dans votre style de vie sont à prévoir grâce à Pluton. Au second semestre, l'amour vous sourira et vous fera retrouver votre joie de vivre. Vous mettrez à profit les influences célestes pour asseoir une relation existante ou partir à la conquête de l’âme sœur.

 

Sagittaire (22 novembre–20 décembre) :

 

 Premier décan (22 novembre-1 décembre) :

  

Année plaisante et agréable en vue, caractérisée par l'expansion et la réalisation de vos désirs sur le plan des affaires. Phase intéressante sur le plan des projets et des rentrées d'argent, votre travail sera récompensé au-delà de toute espérance. Vos projets seront favorisés grâce à un trigone favorable de Jupiter. Vous pourrez tout essayer avec les plus grandes chances de succès. Sachez-vous montrer digne de l'énergie mise à disposition, jouez vos cartes avec intelligence. Vous ne laisserez pas passer les occasions sous aucun prétexte, La belle Vénus illuminera votre quotidien et vous baignera de ses charmes enchanteurs à partir de l'automne. Vous vivrez une période euphorique sur le plan des sentiments.

  

Deuxième décan (2 décembre-11 décembre) :

  

Cet hiver sera marqué par une énergie intense et des activités tous azimuts. Phase d'excès en tout genre et d'aventures trépidantes, ce qui ne sera pas fait pour vous déplaire, tout au contraire. Par la suite, le ciel vous permettra de planifier à long terme, surtout en vue de vous assurer toute la sécurité voulue. Vous concentrerez vos énergies sur le plan professionnel, afin d’obtenir les résultats positifs que le ciel annonce via un sextile de Saturne. Phase intéressante pour consolider vos acquis et mettre de l’ordre dans vos affaires. Les influx bénéfiques de Vénus vous rendront irrésistible l'automne prochain. Ce sera le moment ou jamais de faire avancer vos affaires amoureuses et de conclure les opportunités.

  

Troisième décan (12 décembre-20 décembre) :

 

 Début d'année placée sous l'emprise de la planète Mars qui vous galvanisera. Vous aurez la part belle et réussirez dans vos entreprises. Vous pourrez à nouveau donner toute votre mesure et n'hésiterez pas à vous dépenser et à croquer la vie à pleines dents. Dès le printemps, vous devrez définir vos buts avec davantage de lucidité afin d'en recueillir les fruits. Le climat sera favorable pour réfléchir et planifier à moyen terme. Vous concentrerez vos énergies sur le plan du travail, afin d’obtenir les résultats positifs que vous méritez. C'est seulement à partir de l'automne que les amours seront sur le devant de la scène. Le climat sera calme et tendre, et tout semblera se dérouler selon vos désirs les plus profonds.

 

Capricorne (21 décembre–19 janvier) :

  

Premier décan (21 décembre-30 décembre) :

 

Le ciel ne vous sera pas favorable sur le plan de l’argent et de l'expansion. Jupiter en carré vous invite à la prudence et à éviter les investissements aléatoires. Vous ne pourrez pas réaliser les plans qui vous tiennent à coeur et rencontrerez des obstacles. Les choses ne seront pas encore assez claires pour prendre des décisions qui vous engageront sur le long terme. Par contre, cet hiver, vous aurez l'enthousiasme nécessaire afin de dépasser les petites contrariétés du moment. L’ambiance sera chaude et colorée, vous mettrez le turbocompresseur sans risque de dérapage. Cet hiver et en automne, le climat sera propice à renforcer les liens avec l'être cher, à les approfondir et à les rendre agréables et harmonieux.

  

Deuxième décan (31 décembre-9 janvier) :

  

Vous serez doté cet hiver d'une énergie exceptionnelle, donnez-vous donc à fond et ne reculez devant aucun obstacle, Mars vous incitera à dépasser les obstacles et à prendre le taureau par les cornes. Uranus prendra ensuite le relais, vous pourrez vous lancer dans de nouvelles aventures et éliminer les scories du passé. Le ciel annonce un virage important qui sera tout bénéfice pour vos projets. Vous n'hésiterez pas à vous lancer sur des sentiers de traverse. Des événements importants viendront bouleverser le contexte et vous placeront en situation très avantageuse. En début et fin d'année, le plan affectif sera largement mis en avant, laissez-vous aller aux joies de l’amour, résultats garantis.

  

Troisième décan (10 janvier-19 janvier) :

  

Début de période fracassant, avec Mars de votre côté. Cette phase sera intense et trépidante, vous saurez vous montrer efficace. Vous prendrez aussi le temps de bien réfléchir et de vous poser les questions fondamentales ayant trait à vos futurs projets. L’intuition sera ici d’une aide capitale. Pluton, dans votre secteur, poussera à redéfinir vos motivations essentielles et à revoir certaines décisions prises à la va-vite. Cette phase signale d’importants changements dans votre manière de voir les choses et d’appréhender les événements. La belle Vénus stimulera aussi votre goût pour les belles choses et vous fera porter des lunettes roses saison hiver-automne. Un temps fort pour les amours et la vie de couple.

 

Verseau (20 janvier–17 février) :

  

Premier décan (20 janvier-29 janvier) :

  

Jupiter, en sextile positif, sera très actif en 2022. Phase d'expansion et de concrétisation dans tous les secteurs de vie. Dame chance vous sourira, sachez la regarder en face, les yeux droits dans les yeux. Les affaires et les transactions commerciales seront largement mises en avant. Vos entreprises seront marquées du sceau de l'efficacité et vouées au succès. Au printemps, les vibrations seront très dynamiques. Vous redoublerez d'initiative et saurez pour une fois prendre les risques nécessaires. Durant la même période, vous vous montrerez attentif au plan sentimental. La planète Vénus vous y aidera, les amours et les passions seront à l'honneur. Célibataires, à vous de jouer vos meilleures cartes.

  

Deuxième décan (30 janvier-7 février) :

  

La planète Saturne, chez vous en début et fin d'année, annonce des difficultés professionnelles. Vous subirez les conséquences d'une crise amorcée les mois précédents et devrez vous montrer rigoureux, afin de trouver les bonnes solutions. Tentez d'arranger vos affaires sans mettre trop de pression sur les autres. Uranus en carré signale aussi une phase qui ne sera pas de tout repos. Le contexte va réclamer une solide dose d'adaptation, que vous le vouliez ou non. Attention à ne pas vous lancer dans une aventure qui prédit des lendemains peu enchanteurs, restez prudent quoi qu'il arrive. Les amours seront par contre au mieux de leur forme au printemps et en automne. L'environnement se fera nettement plus tendre.

  

Troisième décan (8 février-17 février) :

  

De mars à septembre, Saturne annonce une crise qui vous placera dans des conditions délicates, avec la possibilité de rencontrer une situation difficile à gérer. Vous serez touché par des problèmes de restructuration, que ce soit sur le plan professionnel ou matériel. La planète Mars vous donnera toutefois un coup de main afin de surmonter les blocages. Vous saurez certainement mettre de côté les petits contretemps habituels. Une ambiance surchauffée vous obligera à prendre les devants. De son côté, Vénus mettra du baume sur vos plaies et adoucira la violence du monde extérieur, surtout dès le printemps. Cette planète signale un renouveau frappant sur le plan des sentiments et une plus grande ouverture à l'autre.

 

Poissons (18 février–19 mars) :

  

Premier décan (18 février-27 février) :

  

Début d'année intéressant, avec Jupiter qui traverse votre territoire. Cette planète soutiendra la réalisation d'entreprises qui vous apparaissaient d'habitude comme délicates à mener. Vous profiterez de ce ciel chanceux et sans nuage et laisserez vos soucis au vestiaire. Au printemps et en été, vos ardeurs seront conquérantes et vous saurez convaincre l'entourage de la réussite de vos plans. L’atmosphère sera trépidante, les événements vont se dérouler à un rythme effréné. Douceur de vivre et harmonie referont aussi leur apparition dès le printemps. Le climat sera à l'harmonie et une rencontre amoureuse n'est pas à exclure. Vous saurez séduire et vous montrer sous vos atours les plus colorés.

  

Deuxième décan (28 février-9 mars) :

  

Jupiter, cet hiver, puis Uranus vous ouvriront toutes les portes. Montrez de la confiance en vous-même, donnez-vous l'envie de réaliser vos buts les plus chers. Tournez-vous à fond vers le futur et engagez-vous à fond dans les projets qui vous tiennent à cœur. Vous obtiendrez facilement tout ce que vous désirez. Des nouveautés vont s'organiser pour vous, dans la bonne direction. Peu importe si vous êtes placé au coeur de situations stressantes, le virage du renouveau sera définitivement lancé. Ne restez surtout pas collé à vos vieux démons. Au printemps, ambiance sereine et cool, idéale pour les rencontres amoureuses de premier ordre. Vous ferez le premier pas si nécessaire, montrez-vous sous votre meilleur jour.

  

Troisième décan (10 mars-19 mars) :

  

Vous prendrez davantage d'assurance, et l'énergie à disposition, bien que parfois en dents de scie, vous permettra de faire avancer vos projets dès ce printemps. Vous aurez tout le dynamisme à disposition pour vous propulser sur les bons rails. Vous résoudrez les éventuels problèmes en vous fiant d'abord à votre intuition. Votre monde imaginaire se portera à merveille. Soyez à l’écoute de votre voix intérieure qui vous fera percevoir des vérités essentielles. Cette période sera très profitable pour régler tout ce qui vous ennuie. De février à juin, climat qui verra une certaine stabilisation sur le plan sentimental. Sachez prendre les bonnes résolutions et former des projets nécessaires à votre équilibre.