La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’année 2020 donne en numérologie le nombre 4. Cela signifie une année marquée par les délais et les retards de toute nature. Le mot-clé est la consolidation par le travail. C’est l’année où il faut être pratique et raisonnable, et ne pas se lancer dans des entreprises trop risquées. Il sera donc indispensable de faire un solide inventaire et de se débarrasser des choses inutiles. La figure géométrique correspondante est le carré, figure bloquante par excellence. L’on aura l’impression d’avoir la tête au carré, c’est le cas de le dire, bon courage.

Pour trouver vos prévisions astrologiques pour 2020, il suffit de dérouler les décans jusqu’au vôtre. Attention, les dates des décans peuvent changer d’une année à l’autre. 2020 sera une année bissextile, les décans peuvent être décalés d’un jour après le 29 février. Si vous n’êtes pas sûr de connaître votre décan, voire même de votre signe zodiacal, vous pouvez m’appeler au 079 588 41 63, en donnant la date et surtout l’heure de naissance. Je vous répondrai bien volontiers.

 

Bonne lecture.

 

Bélier (20 mars-18 avril) :

 

Premier décan (20 mars-29 mars) :

 

Laxisme et surestimation vous guettent en début d’année. Vous serez attentif à vos affaires matérielles, car les choses se compliqueront à plaisir. Les étoiles signalent donc la présence de petits soucis dans le domaine des finances. Sachez aussi qu’en affaire il n’y a pas d’amis. N’accordez pas trop vite votre confiance, vous risqueriez d’en faire très vite les frais, à vos dépens. Au printemps et en été, la planète Mars vous donnera beaucoup d’esprit d’initiative. Si vous envisagez de prendre quelques risques, sachez que ce sera le moment ou jamais. Le domaine sentimental sera confiant, Vénus déroulera son tapis rouge, surtout de février à septembre. La communication aura alors toute son importance.

 

Deuxième décan (30 mars- 8 avril) :

 

Les circonstances, ou les amis, pourraient avoir une influence négative sur le cours de vos affaires financières, surtout en automne. Le contexte vous obligera à rectifier le tir, sans plus attendre. Vous n’avez peut-être pas fait les meilleurs choix, surtout dans le secteur des investissements. Le zodiaque signale aussi des remises en question et des changements décisifs. Certaines situations du passé vous forceront à une reconversion importante. Malgré les tensions potentielles, cette phase apportera les solutions adéquates. Par contre, de bons aspects en provenance de Vénus mettront du piment dans les amours, de janvier à septembre. Vous brûlerez aux feux de la passion, excellent pour les âmes seules.

 

Troisième décan (9 avril- 18 avril) :

 

Jupiter et Saturne ne seront pas de votre côté, à tour de rôle. Vous redoublerez de prudence et ne dépasserez pas la mesure. Cette période recommande donc beaucoup de rigueur et de méthode dans les choix et les actions. N’entreprenez rien de nouveau qui pourrait avoir des répercussions négatives sur le futur. Le ciel signale quelques ennuis avec le porte-monnaie. Vous ferez attention au déséquilibre sur le plan économique. Ne cédez pas à la surestimation de soi, en croyant que tout vous est possible. De son côté, Vénus sera beaucoup plus sympathique jusqu’en septembre. L’art de vivre et les amours seront conformes à vos désirs les plus passionnés. Vous pourrez vous tailler la part du lion, vous séduirez sans effort.

 

Taureau (19 avril-19 mai) :

 

Premier décan (19 avril-28 avril) :

 

Votre programme ne correspondra pas forcément aux besoins du moment, surtout au printemps, avec Saturne en carré. Ce ne sera pas le moment de prendre des risques qui pourraient vous vous charger inutilement. Vous devrez ronger votre frein face aux blocages. Par contre, en début et surtout en fin d’année, Uranus, une planète choc, vous poussera à la rébellion et aux idées nouvelles. Finies les monotonies, vous franchirez un cap en prenant les décisions qui s’imposeront naturellement. Une période porteuse de grands espoirs dans les sentiments vous attend aussi jusqu’août. Vos manœuvres de séduction vont se révéler efficaces, l’on vous recevra cinq sur cinq. Que du bon à attendre pour les célibataires qui se sentent seuls.

 

Deuxième décan (29 avril-9 mai) :

 

Jupiter en trigone positif cet hiver puis en automne propose de relancer vos affaires matérielles et financières. Vous pourrez sortir de votre réserve et profiter pleinement des chances que le ciel vous donnera sans compter. Vos projets pourront ainsi prendre la hauteur que vous leur souhaitez. Soyez aussi à l’écoute de la planète Neptune qui vous inspirera d’excellentes intuitions. Elles vous ouvriront toutes les portes de la connaissance. Vos plans en seront fortement bonifiés, avec en prime la sensation d’être sur le bon chemin. Les étoiles vous donneront également du mordant et du charisme dans le secteur des amours au premier semestre. Votre charme aura quelque chose de magique et d’irrésistible.

 

Troisième décan (10 mai-19 mai) :

 

Saturne et Jupiter, en bonne position, indiquent que vos idées et vos désirs devraient se matérialiser dans un sens favorable à vos intérêts. La ténacité et l’endurance seront vos atouts les plus productifs. Vous saurez être rigoureux et précis dans toutes vos entreprises, cela en vaudra largement la peine. La conjoncture vous sera particulièrement favorable, vous ne limiterez plus vos ambitions personnelles. Le ciel vous accordera ses faveurs et vous servira sur un plateau d’argent moult occasions à saisir à la seconde. De son côté, Vénus vous soutiendra jusqu’à la fin de l’été. Vous serez libre de satisfaire vos envies dans le secteur des sentiments. Des rencontres prometteuses permettront de séduire qui vous voulez.

 

Gémeaux (20 mai-20 juin) :

 

Premier décan (20 mai-30 mai) :

 

Saturne la sagesse va stabiliser la situation et vous donnera le temps de la réflexion. Le ciel permettra de consolider une situation qui demande beaucoup de discipline et de rigueur. Vous mettrez le maximum d’énergie dans vos projets, quelles que soient les responsabilités, car votre travail sera récompensé. L’entente cordiale reviendra au programme, vous trouverez des interlocuteurs pour engager des dialogues fructueux, vos idées seront prises en compte. Dans un contexte relationnel au beau fixe, votre flair vous dictera la marche à suivre. Au premier semestre, votre charme sera ravageur, vous pourrez séduire qui vous voulez. Ce climat passionnel vous ira comme un gant, il vous mettra en valeur comme jamais.

 

Deuxième décan (31 mai-9 juin) :

 

Gare aux illusions d’optiques et aux arnaques de tout poil. La planète Neptune en carré compliquera votre vie et génèrera des brumes difficiles à dépasser, surtout cet hiver ainsi que l’automne prochain. Il conviendra de distinguer entre le bon grain de l’ivraie. N’entreprenez rien qui ne soit pas légal et bâti sur du roc, les constellations signalent ici des entourloupes et des plans mal ficelés. Fuyez par conséquent les situations troubles et ne vous laissez pas abuser par les mirages. Par contre, jusqu’en septembre, une rencontre amoureuse risquera de vous faire perdre la tête, mais dans le bon sens du terme. Le zodiaque vous enverra son ambassadrice de charme la planète Vénus et soignera vos sentiments.

 

Troisième décan (10 juin-20 juin) :

 

Vous éviterez les initiatives irréfléchies et pèserez bien le pour et le contre de tout de ce que vous allez faire, surtout en été. Gare au manque de cohérence entre les plans que vous formerez et les moyens concrets dont vous disposerez. Les énergies célestes seront un brin trompeuses, avec des déceptions à la clé. Par contre, de nouveaux contacts pourraient vous apporter beaucoup sur le plan personnel et vous aider à démêler le vrai du faux. N’hésitez pas à voir d’autres personnes. Au printemps et en été, les étoiles parleront directement à votre cœur et mettront de la passion dans votre univers affectif. Vous serez en mesure de communiquer vos meilleurs sentiments à l’être élu, vos messages passeront cinq sur cinq.

 

Cancer (21 juin-21 juillet) :

 

Premier décan (21 juin-31 juin) :

 

A part quelques légers problèmes d’ordre financier en début d’hiver, Uranus dominera votre ciel natal via un sextile favorable. Cette planète vous incitera à vous tourner résolument vers l'avenir et à oublier les difficultés encourues. Vous saurez résoudre les problèmes qui vous tracassent et régler les conflits internes en allant plus vite que les autres. Attendez-vous à des changements importants et décisifs. Il y aura de la turbulence dans l'air qui promet de belles réussites si vous vous montrez à la hauteur. Le ciel va favoriser les situations nouvelles et les projets d'avenir. N'ayez pas peur, jetez-vous à l'eau. Dès le mois de mars, le climat sera on ne peut plus favorable aux rencontres et à l'amour.

 

Deuxième décan (1 juillet-11 juillet) :

 

Jupiter, opposé cet hiver puis en automne, demandera de surveillez ses finances et de mettre de l'ordre dans son administration. Le zodiaque ne vous sera pas favorable sur le plan de l’argent et de l'expansion. Surveillez attentivement l'état de vos sous et ne vous engagez pas sans mettre tous les atouts de votre côté. Par contre, Neptune en trigone donnera punch et clarté à vos intuitions. Vous percevrez des choses étonnantes qui vous feront prendre conscience de réalités cachées. Prenez le temps de philosopher avec vos amis et vos proches. Des réponses à des questions fondamentales vous seront ainsi servies sur un plateau d'argent. Vos amours auront aussi le vent en poupe au printemps et en été.

 

Troisième décan (12 juillet-21 juillet) :

 

Les étoiles ne vous seront guère favorables au niveau de l'expansion et de la réussite de vos plans, surtout financiers. Vous ne pourrez pas réaliser des projets qui vous tiennent à coeur et rencontrerez des obstacles à votre expansion matérielle. Ne mêlez pas vos émotions avec vos affaires matérielles, il n'en résulterait que des complications. Saturne et Pluton eux aussi ne seront pas très gentils. Des tiraillements et des tensions marqueront cette phase. Essayez de comprendre ce qui se passe, plutôt que de vous réfugier dans votre for intérieur. Le bon moment pour éliminer les scories du passé. D’avril à octobre, Vénus viendra à votre secours, votre envie de plaire et de séduire sera alors au premier plan.

 

Lion (22 juillet-21 août):

 

Premier décan (22 juillet-1 août) :

 

Vous serez poussé à revenir sur vos pas et à hésiter quant à la direction à prendre, avec Uranus en carré, sauf en été. L'atmosphère sera électrique, car vos proches vous reprocheront les actions que vous avez engagées. Vous aurez le sentiment de toucher au but, mais vous aurez encore à résoudre et à dépasser certaines urgences. De plus, des responsabilités parfois lourdes et difficiles à gérer risquent de vous perturber. Elles vous obligeront à définir avec plus de rigueur les buts poursuivis. Cette phase pourrait être mal vécue si vous n'acceptez pas les choses telles qu’elles sont. A partir d’avril, des rencontres importantes sont à attendre sur le plan amoureux, vous conduisant vers de nouvelles aventures.

 

Deuxième décan (2 août-11 août) :

 

Année plutôt cool, avec une exception en été où Uranus va provoquer des stress et des urgences de toute nature. Le contexte réclamera une dose d'adaptation, que vous le vouliez ou non. D’un autre côté, vous percevrez les influx favorables et dynamiques en provenance de Mars. Le ciel vous donnera tout le tonus nécessaire pour accomplir vos desseins. Vous sauterez à pieds joints sur tout ce qui passe. Vous n'hésiterez pas à vous lancer avec détermination dans de nouveaux projets. Dès le printemps, les problèmes sur le plan matériel seront largement compensés par les influx de la planète Vénus, qui vous envelopperont d'une aura séductrice et harmonieuse. Vous profiterez des plaisirs terrestres sans aucune retenue.

 

Troisième décan (12 août-21 août) :

 

Année très agréable à vivre, sans heurt et ni obstacles majeurs. Après une période parfois ardue où les remises en question n'ont certainement pas manqué, le ciel vous laissera les coudées franches. Vous disposerez de tout le temps nécessaire pour faire le point et définir de nouveaux projets. Dès juillet, vous disposerez de toute l'énergie disponible et prendrez résolument les problèmes à bras le corps. Vous profiterez du dynamisme et du punch que vous donnera sans compter la planète Mars et agirez avec efficacité. Vous survolerez les aspérités du terrain à cent à l’heure. A partir d’avril, le plan amoureux sera privilégié, il vous apportera gaieté et épanouissement. Vous pourriez ainsi rencontrer l'âme sœur.

 

Vierge (22 août-21 septembre) :

 

Premier décan (22 août-1 septembre) :

 

De nouvelles motivations vont vous absorber et ne vous laisseront aucun répit, vous êtes en train de tourner une page importante. Allez de l'avant sans trop vous en faire pour d'éventuelles urgences. La chance sourit aux audacieux, ne traînez surtout pas inutilement les pieds. Cette période uranienne sera riche en nouveautés de tout ordre, vous aurez beaucoup d'idées à appliquer sans tarder. Il sera important de tourner le dos à un passé qui vous a empêcher d'aller de l'avant. A partir d’août, la planète Vénus autorisera tous les espoirs. Cette phase sera placée sous le signe des rencontres amoureuses et des transformations affectives. Vous verrez ainsi la vie en rose, l’érotisme sera certainement au pouvoir.

 

Deuxième décan (2 septembre-11 septembre) :

 

Le zodiaque, via Jupiter et Uranus, dès l’été, vous aideront plus qu’à fond et vous donneront tous les atouts. Prenez des initiatives, même si elles apparaissent hardies au premier coup d'œil. Elles porteront des fruits intéressants. Cette phase sera exceptionnelle pour vous lancer dans de nouvelles aventures et éliminer les scories du passé. Le zodiaque vous incitera à prendre un virage important qui sera tout bénéfice pour vos projets. Vous n'hésiterez pas à vous lancer sur des sentiers de traverse. Ne laissez pas passer votre chance, soyez attentif à votre bonne étoile. A partir de l’été, l'amour et la vie vous souriront et vous réchaufferont le cœur. Votre magnétisme vous autorisera visiblement tous les succès.

 

Troisième décan (12 septembre-21 septembre) :

 

A part une opposition neptunienne en été qui pourrait vous troubler le jugement, Saturne et Jupiter favorables signalent des plans bien structurés qui auront toutes les chances de réussir. Cette phase sera excellente sur le plan du travail, vous n'hésiterez pas à vous engager à fond et à assumer de nouvelles responsabilités. Le ciel vous permettra de régler une vieille affaire à votre avantage. Le moral sera en hausse, et les possibilités de conclure un projet seront bien réelles. Les influx stellaires seront très encourageants, montrez-vous ambitieux. Dès le mois d’août, la planète de l’amour Vénus vous arrosera de ses rayons harmonieux et indique la possibilité de rencontres agréables, amis Vierges.

 

Balance (22 septembre-22 octobre) :

 

Premier décan (22 septembre-1 octobre) :

 

Soyez attentif au secteur financier en début d’année, certaines factures vous donneront peut-être la migraine. A partir du mois d’avril, ambiance de rigueur et de discipline en perspective. Des opportunités vous permettront de planifier à long terme, surtout en vue de vous assurer la sécurité voulue. Vous n'hésiterez pas à vous lancer dans des travaux de longue haleine qui semblent très prometteurs. La fin de l’année sera caractérisée par l'expansion et la réalisation de vos désirs sur le plan des affaires. Le vent tournera à votre avantage. Le printemps sera marqué par le retour de l'amour. Vous serez donc immergé dans un courant harmonieux et tendre. Célibataires, sortez vos meilleures armes sans fausse pudeur.

 

Deuxième décan (2 octobre-11 octobre) :

 

Phase de changements en profondeur en perspective, qui pourrait d’ailleurs vous conduire à faire des découvertes très intéressantes sur des plans plus élevés de l'existence. Malgré quelques petites anicroches inévitables, l’évolution ira dans le bon sens. Par contre, Jupiter en carré en automne signale de légers freins à votre expansion. Cette période sera floue et confuse sur le plan des finances, ne mélangez pas idées possibles avec illusions. Vous aurez l'impression peu agréable que les choses vous fileront entre les mains. Dès le mois d’avril, le climat sera au coup de foudre et aux rencontres insolites. Profitez-en et jouissez des occasions qui ne manqueront certainement pas de se présenter.

 

Troisième décan (12 octobre-22 octobre) :

 

Le ciel parle d’un printemps difficile, avec Jupiter et Saturne qui vous mettront des bâtons dans les roues. Les espoirs placés dans un projet financier qui vous tient à coeur seront déçus. Il y aura des hauts et des bas dans l'avancement de vos projets. Les influx célestes ne vous seront guère favorables. Saturne vous empêchera de vivre à fond et de réaliser pleinement vos désirs. Vous serez touché par des problèmes de restructuration, que ce soit sur le plan professionnel ou matériel. Par contre, le joli mois de mai, et les suivants d’ailleurs, parle d’un climat amoureux au top du top, mettant du baume sur vos blessures. Tout sera parfait côté cœur, à vous d’être attentif aux hirondelles qui passeront dans le ciel.

 

Scorpion (23 octobre-20 novembre) :

 

Premier décan (23 octobre-1 novembre) :

 

Le contexte ne vous sera guère favorable, avec Uranus toujours en opposition. En voulant casser le moule de la tradition, vous risquez de vous engager sur une voie périlleuse. Les décisions prises dans l’urgence seront ici à déconseiller. Vous avez misé sur une situation nouvelle qui ne donnera pas encore les fruits escomptés. Patience, faites le gros dos dans un contexte un brin chaotique. En été, Saturne signale quelques petits détails à régler, accompagnés de légères tensions et de mises au point nécessaires. Des contrariétés et des blocages seront encore au programme. Par contre, la planète Vénus, en bonne position dans votre ciel natal, boostera le secteur des amours dès le mois d’août.

 

Deuxième décan (2 novembre-11 novembre) :

 

Comme d’habitude pour les Scorpions, les mutations seront à l’ordre du jour. Une solide métamorphose vous attend, avec l’aide précieuse de la planète des intuitions fulgurantes Neptune. Le ciel signale beaucoup de lucidité et des idées hors norme, de quoi revoir vos à-priori avec finesse et objectivité et de mieux sentir les situations. Vous serez très réceptif aux situations extérieures. Votre imagination sera aussi au top, de quoi résoudre facilement tous les problèmes. Soyez bien à l’écoute de votre voix intérieure. Vénus l’amour sera à vos côtés au second semestre, Le ciel vous prépare d’excellents moments, sous forme de rencontres qui vous laisseront pantois. A vous d’abattre vos meilleures cartes.

 

Troisième décan (12 novembre-20 novembre) :

 

Saturne et Jupiter seront vos meilleurs alliés en 2020. Le ciel vous aidera à maîtriser les situations, même si elles sont difficiles. Vous pourrez vous appuyer sur du solide, le contexte sera en béton armé. Votre lucidité, votre sagesse et votre ténacité seront les atouts majeurs de votre réussite.  Phase étonnante qui vous apportera son lot de chances et de projets réussis. Vous serez pleinement satisfait, certainement plus que vous ne le croyez. Le ciel signale des perspectives intéressantes à ne rater sous aucun prétexte. Certaines prises de conscience vont aussi modifier définitivement votre façon de faire. Dès septembre, les grandes manœuvres de séduction seront aussi en route. A vous de jouer.

 

Sagittaire (21 novembre–20 décembre) :

 

Premier décan (21 novembre-30 novembre) :

 

Le contexte se veut fiable et sérieux. Suivez les événements avec attention, ne laissez passer aucun détail, même le plus petit d’entre eux. Des situations intéressantes s’installeront peu à peu, le programme s’améliore, peut-être trop lentement à votre goût, mais vous en verrez bientôt les fruits. Vous quittez bientôt une zone qui a été marquée par le flou artistique et les retards de tout genre, persévérez. En fin d’année, vous vous sentirez pousser des ailes, celles du succès et de la victoire. Jupiter vous enverra alors des influx très bénéfiques. Vous devrez attendre septembre pour voir les amours refleurir. Vous bénéficierez d’une excellente position vénusienne qui vous donnera séduction et passion.

 

Deuxième décan (1 décembre-10 décembre) :

 

Surveillez vos affaires, vous aurez la tête ailleurs et risquez de tout oublier, surtout cet hiver puis en automne. Les étoiles via Neptune sèmeront le trouble. Vous pourriez tomber dans le premier piège tendu par vos adversaires. Vous aurez l’impression que vos intuitions sont géniales, et pourtant vous risquez de mordre à l’hameçon et de vous faire prendre comme un vulgaire poisson. Cet été, le contexte sera basé sur les conflits et les mésententes. Vos déplacements seront la victime de gros retards, alors que vos négociations vont s’enliser. D’un autre côté, vous irez au-devant d’une phase riche en grands frissons et en passions dévorantes qui vous enverront tout droit au septième ciel à partir de septembre.

 

Troisième décan (11 décembre-20 décembre) :

 

Jusqu’au printemps, Mars soutiendra vos efforts et vous donnera un punch à faire pâlir tous les envieux. Vous verrez la vie à travers des lunettes rouges, tant les énergies seront importantes. Côté punch, rien à redire, vous allez remporter toutes les batailles. Le programme ne manquera pas d’actes branchés et percutants. En été, toutefois, malgré votre bon sens et vos compétences proverbiales, vous étudierez bien votre affaire et regarderez où vous mettrez les pieds. Soyez prudent et réservé, le climat sera trompeur et illusoire. L’automne sera passionnant dans les sentiments. Vous traverserez une phase vénusienne qui mettra votre cœur en émoi. L’ambiance sera riche en rencontres et en chaleur humaine.

 

Capricorne (21 décembre–19 janvier) :

 

Premier décan (21 décembre-30 décembre) :

 

La planète Uranus va bouleverser votre statu quo et marquera un tournant décisif. Cette période elle parle d’intuitions fulgurantes et de chemins insolites à prendre sans hésiter. Des projets novateurs pourraient vous stimuler et vous aider à dépasser les monotonies quotidiennes. Vous prendrez conscience d’une vie sédentaire qui ne vous convient plus vraiment. Vos centres d’intérêt vont s’en trouver largement bonifiés. La planète de la communication Mercure vous mettra toutefois cet été des bâtons dans les roues, à surveiller de près. L’art de vivre et les amours se chargeront de bons sentiments en automne. Cette phase sera porteuse de satisfactions dignes de Casanova, avec de grands frissons en perspective.

 

Deuxième décan (31 décembre-9 janvier) :

 

Jupiter mènera le bal cet hiver puis à la fin de l’été. Vos projets avanceront au-delà de vos vœux les plus chers, les constellations dérouleront le tapis rouge. Montrez-vous à la hauteur de ce que vous promet le zodiaque, les affaires intéressantes vont se succéder les unes aux autres. Appliquez vos idées sans états d’âme, la réussite est assurée. Fiez-vous à vos intuitions, elles vous guideront sur la voie à suivre. Vous ne risquez pas de vous tromper, la planète Neptune vous soutiendra à fond, surtout en été. Les événements se mettront certainement en place au bon moment. De plus, cet hiver puis à la fin de l’année, votre magnétisme fera des étincelles. La planète de l’amour Vénus vous rendra irrésistible.

 

Troisième décan (10 janvier-19 janvier) :

 

Cet hiver puis l’automne seront peut-être compliqués avec Saturne en conjonction. Il se pourrait que vous soyez contraint de faire face à des obligations qui ne vous amuseront pas du tout. Vous serez en butte à des situations qui vous empêcheront d’avancer à votre rythme. Soyez très attentif au secteur professionnel, construisez sur des bases plus solides et rigoureuses. Gare à ne vous ankyloser dans le passé. Cette période demande une refonte complète des divers aspects de votre vie. Par contre, Jupiter sera nettement plus sympathique et mettra du baume sur les problèmes. De même, Vénus va vous réconforter en hiver puis en automne, des circonstances exaltantes feront vibrer votre cœur à cent à l’heure.

 

Verseau (20 janvier–18 février) :

 

Premier décan (20 janvier-29 janvier) :

 

Le zodiaque persistera à vous envoyer des urgences et à vous faire vivre des temps quelque peu chaotiques. Vous ressentirez les rayons de la planète Uranus au carré de votre secteur natal. Le ciel parle ici de pagailles en veux-tu en voilà, restez bien déterminé face aux intempéries. Malgré l’envie de se libérer des routines quotidiennes, le climat ne sera pas encore aux changements tous azimuts. Au premier semestre, Mars apportera un petit supplément de punch dans vos affaires. le zodiaque vous enverra une dose massive d’énergie, à vous d’en profiter et de vous imposer. Vous allez aussi profiter d'une période riche en émotions et en rebondissements amoureux de toute nature, surtout cet hiver puis en automne.

 

Deuxième décan (30 janvier-8 février) :

 

A part un été qui s’annonce délicat avec des urgences et allers et retours de toute nature dus à la planète de la foudre Uranus, cette année sera placée sous le signe de Mars qui signale des moments excitants. Vous laisserez de côté le calme et la paresse pour foncer vers un climat très motivant. Dans un univers très dynamique, vous saurez mettre le feu aux poudres. Soif d’aventures ou d’extrêmes, vous allez être servi, et saurez en faire bon usage. Vous ne vous embêterez pas dans une ambiance surchauffée, vous remporterez tous vos combats. L’hiver et l’automne seront les plus féconds sur le plan amoureux. Les célibataires auront vraiment de quoi se faire plaisir et verront la vie en rose.

 

Troisième décan (9 février-18 février) :

 

Cette année, seule la planète Mars sera en lice. Vous n’aurez vraiment pas le temps de chômer, tant les vibrations célestes seront énergiques. Vous trouverez en vous les ressources nécessaires pour faire front à toutes les situations. La conjoncture sera dynamique et permettra de sortir ses meilleures armes s’il le faut. Vous pourrez vous engager toutes griffes dehors, les opportunités seront là pour être saisies avec force. Veillez à ne pas perdre de temps et à faire avancer les choses à cent à l’heure, ce sera maintenant ou jamais. C’est aussi en début et fin d’année que la belle Vénus sera plus sympathique. Vous traverserez une étape déterminante pour les amours, votre charme insolent fera des victimes de choix.

 

Poissons (19 février–19 mars) :

 

Premier décan (19 février-28 février) :

 

Placé sous l’influence décapante de la planète Uranus en sextile, vous irez de surprises en surprises. Vous en aurez bien fini avec les monotonies et les lourdeurs. Le ciel va vous embarquer sur un terrain plein d’innovations. Vous pourrez casser le moule de la routine, vers un futur nettement plus intéressant. Les choses vont s’accélérer et évoluer vers des directions surprenantes, vous aurez fini de dormir. La planète de la chance Jupiter vous soufflera également la solution à tous vos problèmes et vous promet de belles percées. Un ciel sympathique installera de très bonnes vibrations sur le plan des amours, dès cet hiver. La planète Vénus sera votre amie, vous ne chômerez certainement pas dans le secteur sentimental.

 

Deuxième décan (29 février -9 mars) :

 

En début d’année, Jupiter sera votre alliée du moment et activera tous vos projets. Comptez sur les chances que vous enverra le ciel sans rechigner, mais ne les ratez pas en restant bien tranquille chez vous. En été, les événements seront décapants et bousculeront le programme. Ils vous offriront la possibilité de tirer un trait sur les conventions et les monotonies quotidiennes. Finalement, Neptune vous permettra de lever un coin du voile. Vos intuitions vous donneront un flair étonnant, les autres ne vous mèneront plus par le bout du nez. Dès le début de l’année, un pot-pourri de situations chaleureuses vous mettra le cœur en fête. Vous serez libre d’ouvrir un nouveau chapitre dans le livre de l’amour.

 

Troisième décan (10 mars-19 mars) :

 

Jupiter et Saturne positifs seront en vedette. Vos projets matériels et financiers auront le vent en poupe, du tout bon pour garder le sourire. Vous progresserez à pas de géant, de quoi vous faire plaisir. Profitez-en pour relancer vos projets et tourner définitivement la page en comptant sur le facteur chance, tout en vous montrant persévérant. Au printemps et en été, vous recevrez la visite de Neptune qui vous apportera beaucoup de sérénité. L’ambiance sera favorable à la rêverie et aux inspirations. Suivez bien la voix de vos intuitions, leurs conseils seront décisifs. Jusqu’au printemps, certains d’entre vous seront les victimes consentantes des flèches de Cupidon. Le septième ciel vous tendra les bras.